• La vérité est dite, çà y est !

    La vérité est dite, çà y est !

     Enfin depuis 6 ans, un poids est retiré de mon coeur, même si j'aurais aimé que ce soit fait dans d'autres circonstances. J'aurais dû le faire avant !

    Mais je ne pouvais pas savoir et j'avais peur des représailles de Sandra, l'ancienne maîtresse de Mel, à l'époque où Mel s'appelait encore Déesse. 

     Le 8 janvier 2011 j'écrivais cet article >> un gros mensonge <<

    Je racontais comment Sandra, l'ancienne maîtresse de Mel l'avait perdue et avait raconté un gros mensonge aux personnes qui lui avaient donné Déesse (Mel).

    Au lieu de dire la vérité, toute simple, elle n'a pas voulu affronter ces gens et leur a raconté un gros mensonge abominable. Elle leur a dit que Déesse était morte de son souffle au coeur, tout simplement... Horrible !

    Je le sais par elle-même. Elle m'a dit tout çà quand elle est venue chez moi voir Mel... Elle m'a un peu raconté son histoire et m'a dit que sa soeur travaillait avec ces personnes et qu'elle a décidé de leur mentir pour ne pas leur faire du mal... car sinon ces personnes auraient débarqué pour rechercher Déesse... Enfin j'ai tout écrit sur l'article "un gros mensonge"... Et quand j'ai demandé à cette femme de dire toute la vérité maintenant qu'elle savait Déesse aimée et à l'abri, elle a refusé. 

    Catégoriquement elle a refusé de tout dire... C'était début 2011 et depuis j'ai gardé le silence, pour ne pas blesser des gens, pour ne pas faire pire encore... mais ce mensonge qui n'est pas le mien m'a rongée pendant 6 ans... 

    Et lorsque ma petite princesse était hospitalisée en décembre dernier, j'ai enfin eu le courage d'appeler la dame qui s'est occupée d'elle, toute bébé. 

    J'avais déjà pris mes renseignements depuis longtemps... J'avais appelé le véto de la commune pour demander s'il se souvenait que quelqu'un a fait soigner en 2008 une petite chatte d'un souffle au coeur, qui était née dans une cour d'usine. Il m'a alors dit ne pas se souvenir, mais m'a donné le nom de la seule dame qu'il savait capable de faire çà dans sa commune. J'ai su déjà en 2011 de qui il s'agissait, mais depuis je gardais ce secret... péniblement je l'avoue !

    Donc en décembre dernier, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé cette dame (Mme M.). Et je lui ai tranquillement avoué toute la vérité. Une dame d'une grande gentillesse, qui n'en est pas revenue de ce mensonge lamentable ! On a beaucoup discuté... Et elle doit encore avouer tout çà à une autre personne (Z.). Tout cela a surpris tout le monde. Comme je peux le comprendre !!! 

    J'ai envoyé des photos de Mel à Mme M. et on est restées en contact. 

    Malheureusement, comme vous le savez, les choses ne se sont pas passées comme je l'avais espéré, comme j'aurais tant aimé... Ma petite princesse a succombé à toutes les complications de ses maladies. Ce n'est pas tant son coeur qui a lâché, ce sont les complications de sa bronchite chronique attrapée pendant ses mois d'errance dehors qui l'ont emportée loin de moi, à mon plus grand désespoir !

    Donc 15 jours après avoir avoué la vérité à cette pauvre dame j'ai dû lui dire que ma petite Mél avait pris son envol, le vrai cette fois... pour le royaume des Anges.

    Cette dame a été d'une grande compréhension et devant mon désarroi elle a essayé tant qu'elle a pu de me consoler... même si c"était peine perdue... J'aurais tellement voulu que Mel aie pu voir cette Mme M! et Z. encore une fois avant de partir... Mais cela ne se fera jamais malheureusement. J'espère les recevoir au printemps pour leur montrer où et comment a vécu leur Déesse, ma princesse Mel, pendant pratiquement 7 ans... heureuse et choyée comme jamais. 

    J'ai pu dire la vérité du vivant de ma princesse. C'est quelque chose qui m'a libérée d'un grand poids ! Je ne supportais pas ce mensonge. C'était devenu impossible !

    En 2011 lorsque Sandra a refusé de dire la vérité à Mme M. et Z., tout est parti en vrille... Elle ne répondait plus au téléphone, ni à mes messages, plus rien.

    J'ai un petit forum, où je l'avais invitée à venir s'inscrire pour rester en contact avec elle... Et j'avoue avoir été surprise par son comportement sur le forum.

    D'une part, elle cachait sa présence en ligne aux autres membres. D'autre part, elle avait pris un chien depuis quelques mois et elle parlait de lui mais uniquement de lui. Jamais une mention de Mel nulle part, une réponse aux posts que je faisais sur Mel... ni aucun autre d'ailleurs... Je n'ai pu que constater qu'elle avait été regarder partout sur le forum, par curiosité uniquement... sans même me reparler de Mel, jamais !!! J'ai trouvé çà totalement ahurissant et malsain !

    Cela a fini comme suit... un message qu'elle a laissé sur le forum, et ma réponse. Après cela, plus aucune nouvelle... rien... même quand je l'ai contactée pour savoir si Mel avait eu le coryza, pour la soigner plus précisément... jamais plus rien !

    Un amour fou pour sa mimine... c'est sûr !!!!!

    Voilà, j'ose le faire... je fais un copié collé ce notre échange du forum :

    Message de Sandra :

    Sujet: la goutte d'eau qui fait déborder le vase   -    Mer 5 Jan 2011 - 18:58 

    Donc voila Forrest et moi même allons quitter ce forum.

    Dulce je pense que c'est un spy que vous devriez aller voir. Je ne vous ai jamais menti sur quoi que ce soi et je vous m'avais rendue heureuse en ayant récupérer Déesse. Dans ce message que vous m'avez laissé et aussi dans les autres vous ne pensez qu'à vous. J'ai caché la disparition de Déesse aux personnes qui me l'avait donné pour ne pas leur faire de mal. Mais vous maintenant allez en faire rien que pour consoler votre petite personne. Que voulez vous que cela change pour Déesse. Je me demande si à ce moment ou vous m'avez annoncé que vous l'aviez retrouvé, je n'aurai pas du prendre ma voiture et venir la chercher de suite.
    J'en arrive à ce message car vous êtes très insistante pour une chose qui n'est pas un probleme pour continuer à vivre mais qui est juste dans votre tête. Je pense que le mensonge que vous m'aviez fait à l'époque ne devait pas être le seul alors.
    Vous allez pertuber des personnes juste pour votre SEULE PERSONNNE.
    Voyons donc si un psy ne pourrais pas vous aider. Car en lisant tous vos posts je m'appercois qu'il ne doit pas avoir que ce problème.
    Oui je suis agressive mais j'estime que la bêtise à ses limites.
    Je vous demande donc de supprimer mon numéro de tel et mon adresse. Et je suis bien encore gentille de vous laisser Déesse qui même si elle est maintenant à votre nom restera toujours ma mimine

     

    Ma réponse :

    Mer 5 Jan 2011 à 21 h 03

    Wowow... dites donc Sandra... comme vous y allez...
    Je n'ai aucun besoin de voir de psy, je n'ai aucun problème, à part celui de rétablir les vérités !
    D'autre part, lorsque je vous ai contactée pour vous dire que Mel était là, il était absolument hors de question de la rendre, elle est identifiée à mon nom...
    C'est une chose à laquelle vous auriez du penser lorsque vous l'avez adoptée... car vous l'auriez retrouvée dès que je l'ai récupérée... c'est à dire il y a 1 an !
    Et vous auriez bouleversé la vie de petite minette, juste pour votre propre personne ??????
    Excusez-moi, mais vous n'avez même pas la franchise de me répondre en direct, au téléphone... je trouve çà très triste !
    Jamais je n'ai voulu vous faire de mal, bien au contraire... Si j'avais fait tout çà pour ma PETITE PERSONNE, j'aurais gardé tout çà pour moi, et je ne l'aurais dit à personne, encore moins à vous !
    Je trouve votre réaction très triste !
    Vous dites que j'ai menti sur d'autres choses... alors là non... vous êtes bien la seule à mentir, à présent... croyez-moi !
    Je trouvais déjà bien étrange de vous voir cacher votre présence en ligne, sur le forum... alors qu'ici, chacune se montre telle qu'elle est ! Enfin bon...
    Vous avez plutôt joué à la curieuse, en venant lire "tous mes posts"... sans répondre même à quoi que ce soit...
    Franchement, je suis abasourdie ! C'est là que je me pose des questions... Vous avez voulu savoir bien des choses sur moi... choses que je ne cache pas... car je n'ai rien à cacher... et vous ne me dites rien sur ces personnes qui vous ont donné Déesse... Je me pose des questions, oui... c'est vrai !
    Je n'ai rien fait par derrière... je vous ai avertie de tout... je n'ai rien dit, sans vous le dire à vous... comment pouvez-vous sous entendre que je suis égoïste ??????
    Vous n'avez pas aimé, quand je vous ai menti, le premier jour... alors que c'était compréhensible... mais je vous ai tout expliqué !
    Vous ne me dites rien à propos des personnes que je "vais perturber"... comment voulez-vous que je sache "le mal" que je vais soi-disant faire ????
    Je me demande plutôt si vous n'avez pas plus peur de passer pour une menteuse qu'autre chose... mais bon... après tout, je m'en fiche... Mel est là... c'est tout ce qui compte pour moi...
    Oui, la bêtise a ses limites, Sandra... çà je suis d'accord... et mentir sur la disparition d'une petite chatte en est une... Il n'y a aucun mal à une disparition... c'est arrivé plusieurs fois à mon petit Lilys... et je n'ai menti à personne !
    Dire simplement qu'elle avait disparu... n'avait rien de mal... et si ces personnes avaient débarqué de partout, pour vous aider à la chercher aurait pu éviter la grave maladie qu'elle va se traîner toute sa vie, maintenant...
    Jamais je n'aurais eu le bonheur de la connaître, mais elle n'aurait jamais eu cette maladie, et c'est bien là que je vous en veux !!!! C'est dit, çà aussi !
    Je ne suis pas méchante, vous savez... mais là, vous avez dépassé les mes limites !
    Je crois bien que c'est à vous que je ferai du mal, en disant à ces personnes que Déesse est là... pas à elles... au contraire...
    Ces personnes ont l'air d'aimer Déesse... je ne pense pas du tout qu'elles aimeraient votre réaction... pas du tout ! C'est plutôt là, le problème... à mon avis... mais rassurez-vous...
    je n'aime pas faire de mal aux gens...

    Et vous êtes encore bien gentille de me laisser Déesse ????
    Non, mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ??? Elle est identifiée à mon nom... depuis des mois et des mois... C'est une obligation, pour un chat... et vous ne l'avez pas fait, lorsqu'il fallait le faire !!!
    Vous croyez que Mel est un objet, ou quoi ??? Non mais çà va pas ou quoi ????
    Elle a déjà bien assez souffert, ces 5 mois d'errance, vous ne croyez pas ? Non mais ho... c'est vous qui l'avez récupérée la peau sur les os, dans la neige... avec une conjonctivite qui a mis 1 mois à soigner... et une bronchite chronique asthmatiforme à vie ???? Elle n'est pas un objet... que je sache !!!!!
    Croyez-vous qu'en la reprenant, elle s'en remettrait ?????? Je l'aime, vous savez... je la soigne, je l'ai sauvée ! Je n'ai jamais nié ni votre amour pour elle, ni le sien pour vous... jamais... Vous êtes médisante, méchante et agressive pour rien... C'est vous qui ne pensez qu'à votre petite personne... vous et vous seule !
    Vous savez, le texte que je vous ai écrit et offert... je le pensais du fond du coeur...
    Elle restera toujours votre mimine, oui... mais elle est aussi ma petite princesse... et le sera toujours...

    Et si je pense que vous m'avez menti sur autre chose, c'est que vous m'aviez dit une fois... que vous ne connaissiez pas ces personnes... Et vous vous êtes contredite, en disant que vos filles avaient failli leur dire que vous veniez voir Déesse...

    Je vais mettre une pierre, sur cette histoire, à Senonches... mais vous savez... la vérité se sait toujours un jour ou l'autre...
    Ne vous inquiétez pas... ce ne sera pas par moi... car jamais je ne ferai de mal à qui que ce soit... contrairement à ce que vous dites... mais ce sera peut-être par d'autres personnes... Le monde s'avère parfois bien petit... Et certaines personnes en paient bien les frais...
    J'ai déjà vu des mensonges faire bien plus de mal que les vérités... mais çà, c'est votre choix, pas le mien !!!!

    Oh rassurez-vous... vous pouvez être tranquille... dormez sur vos deux oreilles...
    J'ai bien trop d'amour pour Mel, pour que quelqu'un vienne destabiliser son bonheur retrouvé ! Elle est bien trop importante, pour moi...
    Vos menaces n'ont d'égale que votre méchanceté... mais vous pouvez crier victoire... NI MOI, NI LES PERSONNES QUI ME CONNAISSENT NE DIRONS PAS A CES GENS... que vous leur avez menti... et que leur petite puce est vivante... aimée et chouchoutée... car avant tout, n'oubliez pas que Déesse est LEUR minette avant d'avoir été la vôtre, et la mienne !

    Simplement... ne me menacez pas de reprendre Mel, car là... oui, ces gens le sauront, croyez-moi... et je ne crois pas que ce soit moi, qu'ils critiqueraient !
    Mel, Déesse, Mimine... cette petite puce n'est pas un objet... elle a déjà bien assez souffert comme çà, en passant tout près de la mort affraid
    Je regrette d'avoir eu la gentillesse de vous appeler, pour vous enlever ce poids de votre esprit ! Vous me décevez énormément, Sandra..

     

    La vérité est dite, çà y est !

     

    Mme M. sait tout, c'est moi qui lui ai dit et c'est très bien comme çà, n'en déplaise à Sandra ou à qui que ce soit.

     Ce sujet, qui s'appelle "FORREST" (le nom du chien de Sandra) est resté sur le forum. Je l'ai laissé visible à tous, même les personnes non inscrites ! C'est un sujet que j'avais gentiment créé pour elle... et elle n'a eu d'autre remerciement que d'aller fouiller partout sur le forum pour savoir ma vie privée au lieu de s'occuper de connaître la vie de Mel pendant cette année que je l'ai recueillie ! Non... c'était mieux d'aller farfouiller sur nos vies, c'était plus intéressant ! 

    C'est une attitude très malsaine pour moi...

    C'est pourquoi j'ose enfin en parler et enfin me débarrasser de ce poids qui est longtemps resté sur mon coeur et dans mon âme... Je mets d'ailleurs le lien vers ce post que tout le monde pourra lire !

    J'ai tout, de toutes façons... photos, exemplaire de l'avis de recherche internet que Sandra avait posté sur Chat Perdu. com, que j'ai pris soin d'enregistrer avant qu'elle ne l'enlève... mails, messages... tout, j'ai tout ! Rien à me reprocher !

    BIENVENUE PETIT FORREST

    Petite précision par contre. Mon petit forum reste fermé désormais. Les inscriptions ne sont plus acceptées car j'ai été trop déçue par certaines personnes.

    Merci de votre compréhension.

    Dulce

    « Un mois sans toi ma ChérieTu me manques tellement »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier à 17:00

    J'ai lu ton dernier article très attentivement...

    Tu as bien fait de rétablir toute la vérité...

    Je ne dirai rien sur cette Sandra... mais son comportement est loin d'être sain et bienveillant !

    Ta petite Mel aura eu une vie choyée avec toi, mais trop courte à cause de ses 5 mois d'errance...

    Et c'est impardonnable... 

    Madame M est une bonne personne...

    Je me pose aussi parfois des questions concernant ma petite Lisa... Elle a eu 9 ans en octobre dernier... mais avec ce qu'elle a vécu, qui sait si cela n'écourtera pas sa vie. Car en plus des brûlures, on lui a tiré dessus. Lors d'une radio et d'un scanner faits en août 2014 à la suite d'une infection et inflammation de la vésicule biliaire (j'ai d'ailleurs eu peur de la perdre à ce moment-là), on a vu avec le vétérinaire sur les clichés, 3 balles (dont une près de la colonne vertébrale). Heureusement elles n'avaient pas touché d'organes vitaux... 

    On a dû aussi la brutaliser car elle a les pattes arrière un peu écartées. Elle a d'ailleurs une démarche très particulière...

    Chamitiés

      • Mercredi 25 Janvier à 17:40

        Oui, j'ose enfin tout dire... me libérer de ce qui n'est pas à moi... pour arriver à faire mon deuil de ma princesse comme il se doit, comme elle le mérite, pour rétablir la vérité.

        C'est une histoire hallucinante... totalement ignoble !

        Ta petite Lisa a eu un début de vie difficile, et comme Mel, bien des soucis... Dis-toi que tu fais tout pour elle, que tu ne peux pas faire plus... 

        Moi aussi, je me dis que sans cette bronchite, Mel aurait eu une bien meilleure vie. Jamais on n'a eu le bonheur de l'entendre ronronner... elle n'y parvenait pas... C'est frustrant, triste mais on s'y est faits, on ne peut pas faire autrement et on a tout fait et encore plus pour notre puce.

        Dis-toi la même chose... tu lui rends une belle vie... et tu l'as sauvée... Mais je comprends ton ressenti. On ne peut s'empêcher d'en vouloir à la vie et aux "humains" qui ont fait çà car çà gâche plein de merveilleuses choses !

        Bon courage.

    2
    Mercredi 25 Janvier à 17:17

    Je suis allée lire l'histoire de ta petite Mel chez Micetto...

    Tu l'as magnifiquement racontée. Elle est bouleversante.

    En complément, je t'oriente vers l'un de mes textes (paru dans le 2e recueil de notre association Plumes et Talents Editions ici : 

    http://kimcat1b58.eklablog.com/notre-recueil-n-2-la-belouette-a127869130 )

     

    Il devrait beaucoup te plaire :

    http://kimcat1b58.eklablog.com/le-chat-de-la-dame-en-noir-a125981392

     

    Toutes mes chamitiés

     

      • Mercredi 25 Janvier à 17:41

        Merci pour l'histoire de ma princesse. C'est mon coeur qui l'a racontée <3

        Pour tes liens, j'irai lire avec plaisir.

        A bientôt.

        Dulce

    3
    Jeudi 26 Janvier à 07:34

    Tu as bien fait de rétablir la vérité , c'est toujours plus simple de ne plus vivre avec 

    des secrets !Un grand soulagement !

    Bisous 

    Nicole 

      • Jeudi 26 Janvier à 13:43

        Oui, on verra ce que çà va donner... mais c'est dit et çà m'a fait un gros bien !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :