-
Enfin je connais l'histoire de ma princesse !
J'aimerais vous raconter une belle histoire...
J'ai reccueilli ma petite Mel le 13 janvier 2010, un jour de beaucoup de neige d'un très rude hiver.
Elle souffrait du froid, de faim, de maladie... Elle criait derrière chez moi, si fatiguée et à bout de souffle. Je pense qu'elle était au bout de ce qu'elle pouvait supporter et qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre, si je ne l'avais pas recueillie ! Elle était maigre comme pas possible, elle avait une sévère conjonctivite. Et pour couronner le tout, elle a une bronchite chronique asthmatiforme qui va lui pourrir le reste de sa vie... Elle n'était ni tatouée, ni identifiée, ni stérilisée. Elle était simplement à bout de vie !
Elle est donc arrivée en catastrophe, dans ma vie, un matin où la neige abondait... pour ne plus repartir. Elle a bouleversé ma vie, car je ne voulais plus de chats, après avoir perdu mon cher et adoré Lilys... Et je ne savais plus quoi faire de cette petite mimine arrivée d'on ne sais où... J'ai cherché ses propriétaires, j'ai cherché s'il y avait des annonces... Je n'ai rien trouvé ! Alors je l'ai gardée, bien sûr... et je l'ai soignée... Je l'ai fait stériliser, je l'ai fait vacciner, tester, et j'ai attendu le mois de mai pour la faire identifer à mon nom... tellement j'avais peur qu'on vienne me la réclamer... Car bien sûr, je me suis vraiment attachée à cette puce si adorable ! C'est une perle !
Elle est restée longtemps ici sans jamais me regarder... toujours affreusement distante. Je me disais qu'elle était ainsi, point barre... et je l'aimais pour ce qu'elle était, pour ce qu'elle savait ou voulait m'offrir... c'était ainsi...
Et puis, petit à petit... la communication s'est installée, en même temps qu'elle se remettait de ses misères ! Ma princesse chérie... je l'aime de tout mon coeur...
Et toujours au fond de mon coeur, cette peur que quelqu'un vienne maintenant me la réclamer... j'osais à peine la laisser à la fenêtre... C'est qu'au bout de tant de mois, on ne peut plus se séparer !!! Il n'était plus question pour moi, de la rendre à qui que ce soit !
Et un jour, le ciel m'est tombé sur la tête !
C'est une longue histoire, pour tout raconter... mais une femme qui communique avec les animaux m'a avertie qu'il y avait sur internet, un avis de recherche concernant une chatte qui ressemblait étrangement à Mel...
Imaginez mon désarroi, ma peur, mon choc... C'était le 31 juillet 2010...
C'était 6 mois après que j'aie recueilli Mel !
Quel choc, quand j'ai vu cette photo où j'ai immédiatement reconnu ma puce...
J'étais perdue, je ne savais plus quoi faire... ou plutôt si... je savais qu'il était hors de question de la rendre, après plus de 6 mois à la soigner, à m'inquiéter pour elle, à la rendre heureuse, à la sauver ! Je l'aime et j'en ai versé, des larmes pour elle... Je n'en ai pas mené large bien des fois, croyant à plusieurs reprises, la perdre ! Non, alors là non... hors de question de la rendre à cette femme dont je voyais le nom et le numéro de portable ! Mais quel choc !!!!!
J'ai décidé de me taire... mais je savais qu'un jour......... je dirais tout !
Et ce jour-là est arrivé un jour de septembre...
J'étais à Paris, et j'en ai profité pour appeler de là-bas, faisant croire que j'habitais Paris, que j'avais recueilli Mel par une association... enfin bref... J'ai honteusement menti, de peur qu'on me la reprenne... J'ai dis qu'elle était identifiée à mon nom, par contre... que je l'aimais et que je ne pouvais plus la rendre. Je m'attendais à tout, sauf à la réaction de cette femme.
La compréhension !!!!!!!!!
J'étais mal à l'aise, du coup, avec tous mes mensonges ! Et j'ai finalement tout dis... soulagée enfin de ce poids... mais lui faisant promettre qu'elle ne me la reprendrait pas !
Effectivement, cette femme est compréhensive. Elle dit que bien sûr que non, qu'elle ne me la reprendra pas... maintenant qu'elle est là depuis tant de temps, que je l'ai sauvée, aimée, chouchoutée ! Elle a pu tourner la page, grâce à mon coup de fil... Et entretemps, elle a adopté un petit chien... Elle est surtout très soulagée de savoir Mel en vie, et heureuse... aimée !
Elle a fait supprimer l'avis de recherche... J'en ai gardé une impression !
Elle m'a demandé à voir Mel... et bien qu'au début, ce fut dur pour moi... la peur encore... j'ai accepté et j'avoue que j'attends avec impatience de rencontrer cette femme ! Elle n'est pas encore venue, car elle a déménagé...
Figurez-vous que Mel habitait à peine à 1.5 km de chez moi !
Maintenant, son ancienne maîtresse habite à plus de 40 km d'ici...
Elle veut m'apporter l'arbre à chat qu'elle avait offert à Mel... son carnet de santé... Nous échangeons parfois des mails... Elle m'envoie des photos, je lui en envoie aussi.
Je sais maintenant que Mel s'appelait Déesse. C'est un nom que j'aurais adoré lui donner aussi... çà lui colle bien, je trouve... Dommage... mais c'est ainsi... Maintenant, elle répond à Mel... toute heureuse !
Je sais maintenant que Mel est née en juillet 2008... et qu'elle a donc 2 ans, et pas 1 an, comme on pensait... Je sais qu'elle est née dans une cour, chez une dame qui, comme moi... fait stériliser les mimis de son quartier... Que cette dame n'a pas eu le temps de faire stériliser la maman de Mel avant leur naissance... et heureusement pour moi !!!
Je sais maintenant que Mel a ensuite vécu pendant 7 mois, dans un bureau, où les employés prenaient soin d'elle et d'une autre mimine, toute noire, qui s'appelle Délice... jusqu'au jour où sa maîtresse l'a choisie elle, car on lui avait dit que la mimine avait un souffle au coeur...
Déesse a ainsi vécu avec cette femme pendant 5 mois, et un jour elle s'est purement et simplement enfuie de chez elle... Déesse était apparemment jalouse et exclusive envers sa maîtresse. Ce jour-là, le 26 juillet 2009... sa maîtresse recevait du monde... et Déesse en a été jalouse... d'après les dires de cette femme. Profitant d'une porte ouverte, elle s'est apparemment enfuie. Sa maîtresse l'a suivie, et elle a juste eu le temps de la voir s'arrêter, se retourner et ensuite repartir, dans les buissons... Elle l'a cherchée, pour ne plus jamais la retrouver !
C'est affreux... !!! Et moi qui pensait que ma petite puce avait été abandonnée pour ses problèmes de santé... Je suis heureuse que ce ne soit pas le cas... c'est pour çà que j'ai hâte de rencontrer cette femme... et de lui laisser Mel dans ses bras, pour qu'enfin elle puisse vraiment tourner la page !
Comme je suis heureuse d'enfin pouvoir vivre en paix avec ma petite puce chérie... sans craindre qu'on me la reprenne. D'aller chez le vétérinaire sans avoir peur de croiser ses anciens maîtres ! J'ai sauvé ma petite puce d'une mort certaine et j'ai le droit de profiter d'elle le reste de sa vie... quel bonheur !!!
En plus, ma Mel a bien changé envers moi... Elle me réclame beaucoup, elle me regarde droit dans les yeux, cligne des yeux pour me dire qu'elle est bien, ronronne tout le temps, me cause beaucoup, joue beaucoup... Je crois qu'elle m'aime, ma puce chérie...
Et elle adore s'occuper de mes autres mimis, qu'elle accepte avec beaucoup de gentillesse ! Elle passe parfois de longues minutes à faire leur toilette, telle une petite maman.
Je suis heureuse, je sais enfin l'histoire de ma princesse... et je n'ai plus à craindre qu'on vienne me la réclamer... Mel et moi, nous avons encore beaucoup de choses à vivre ensemble....... Youpi !
Mel reste très fragile, car sa bronchite chronique ne la laisse pas tranquille... J'ai parfois très peur pour elle. Je lui donne chaque matin et chaque soir du sirop en seringue... J'ai un appareil qui s'adapte au petit aérosol de ventoline, lorsqu'elle ne va pas très bien... Je l'emmène chez le véto régulièrement, pour la suivre, pour la soigner... Je l'aime... et je ferai tout mon possible pour que plus jamais elle ne connaisse la galère des 5 mois d'errance qu'elle a connus... au froid, à la pluie, sans manger, sans amour, sans protection... Oh quelle horreur, quand j'y pense, çà me fait mal !
Déesse est partie le 26 juillet 2009...
Mel est entrée chez moi le 13 janvier 2010.
C'est beaucoup de galère pour une petite princesse habituée à la vie de maison...
Oh vraiment, quand je pense à tout ce qu'elle a du subir, j'ai mal !
Plus jamais elle ne connaîtra çà... je la protégerai, maintenant !
Je le lui dis tous les jours à l'oreille, tout doucement... et je sais qu'elle comprend !
Ma chérie, je t'aime, ma puce, ma petite Mel...
C'est mon Lilys, qui t'a guidée vers moi...
Il savait que je t'aimerais... que tu serais heureuse, ici !
Merci d'être entrée dans ma vie... merci d'y rester, ma princesse...
Je t'aime de tout mon coeur...
Et je pense très fort à mon Lilys, que j'aime de toute mon âme...
Dulce
La suite de l'histoire n'est pas aussi belle, malheureusement !...
-
Commentaires