• Mel n'aime pas les vacances !

     Mel n'aime pas les vacances !

    Depuis que mon Titi nous a quittés, nous ne prenons pas de vacances.

    Cela remonte à plus de 3 ans, maintenant.

    Nous avions donc décidé de partir juste 4 jours (3 nuits) pas très loin, en Touraine.

    On a emmené petite Mel, pour lui faire ses soins aux yeux et au coeur. 

    On a emmené aussi Iris, pour lui tenir compagnie.

    Sur le trajet, tout s'est très bien passé. Passées les 5 premières minutes de grands miaulements à deux... tout s'est vite calmé, pour le plaisir de tous. 3 heures plus tard, tout le monde était bien arrivé à destination.

    Tout a été déchargé, les deux sacs de dodos et autres affaires des mimines... installé.

    Fatigués, nous nous sommes assoupis devant la télé, pendant que les petites jouaient à "Dora l'exploratrice dans le petit appartement 2 pièces. 

    C'est au réveil que tout a commencé ! On ne trouvait plus Mel nulle part !!!!!

    C'est horrible à vivre !

    Dans l'appartement, 1 cuisine, 1 chambre, 1 salle de bains, 1 wc et 1 placard et 1 terrasse.

    Tout était verrouillé, portes, fenêtres, même les volets. Elle était donc forcément là... mais où ??? 

    On a tout vérifié... lit, sous le lit, dans les placards, on a même bougé les casseroles, etc... on a vérifié sous les chaises, dans les sacs de voyage, dans les dodos qu'on avait emmené, dans nos vêtements... on tâtait, à défaut de voir... C'est horrible... c'était comme si elle s'était volatilisée ! 

    10 minutes de recherches plus tard, le coeur en vrac, et la panique à bord, on la voit enfin au beauu milieu de la cuisine... tranquille !!!!!!! Mais d'où sortait-elle donc ??? On devenait fous, ou quoi ???

    Je l'ai prise dans mes bras, je ne voulais plus la lacher tant qu'on n'avait pas trouvé où elle était cachée !

    En fait, après des recherches bien détaillées, il se trouve qu'il manquait une plinthe à un élément bas de la cuisine... sur une partie qui nous était impossible de voir sans tâter. Il manquait donc une planche de 10 cm sur 60 cm... Notre petite princesse était donc pendant tout ce temps, planquée sous l'élément de la cuisine... et nous, on croyait devenir dingues !!!

    Quand on a retrouvé figure humaine, on a constaté un énorme changement dans l'attitude de Mel. Elle ne faisait que se cacher, elle avait les oreilles en arrière, les yeux équarquillés, peureuse. Mel, peureuse ? C'était bien la première fois qu'on la voyait comme çà depuis presque 3 ans qu'on l'a reccueillie !!!

    La suite a été une catastrophe. De pire en pire !

    Elle se cachait partout où elle pouvait. Surtout elle refusait de manger, de boire quoi que ce soit.

    Etant donné qu'on lui donne des médicaments dans la pâtée, pour son coeur, c'était pas du tout évident de la soigner... Il fallait déjà la sortir de dessous le lit, l'obliger à manger... et on ne faisait que la traumatiser encore d'avantage ! 

    Les deux nuits qu'on a passées là-bas ont été une horreur. Réveillés toutes les 10 minutes environ... Elle miaulait fort, ne sachant où se mettre, affolée. On ne savait plus s'il fallait l'enfermer dans la chambre et la voir gratter à la porte ou bien lui ouvrir la porte et l'entendre hurler dans la cuisine ! On avait tellement mal au coeur, de la voir comme çà... 

    Le deuxième soir, on a pris la décision de partir le lendemain... On ne voulait pas attendre un jour de plus, la sachant ainsi terrorisée et malade ! On n'a perdu qu'un jour, de toutes façons ! Et quand bien même... on aurait perdu tous les autres jours, s'il y en aurait eu plus. Il était hors de question de la laisser dans cette souffrance !

    On est donc rentrés le lendemain après-midi. Mais elle a continué à ne pas se nourrir et à se cacher, malgré qu'elle se sentait mieux, qu'elle ne miaulait plus... Puis petit à petit, Mel a retrouvé ses repères, sa maison, son calme, son comportement normal... 

     Aujourd'hui, 3 jours plus tard, elle a fait le plein de sommeil en retard, a retrouvé tout son appétit légendaire et tous ses repères... elle est enfin en paix à nouveau, p'tite puce !

    On se demande si dans cet appartement, il n'y a pas eu un chien avant notre arrivée.

    Mel est très sensible aux odeurs et il est possible qu'elle n'ait pas apprécié une odeur !

    Ou tout simplement, elle n'apprécie pas de sortir de cette maison qu'elle a choisie il y a bientôt 3 ans... C'est ici qu'elle se sent bien et elle a sans doute eu très peur de ne pas y revenir !

    Faut dire qu'elle a été bien ballotée à droite à gauche, p'tite puce, avant son arrivée ici ! Donc elle doit avoir ses raisons, que la raison ne connaît pas !!! Nous, ses maîtres, on la comprend, et c'est bien là l'essentiel !

    Iris, quant à elle, petite puce, au début, elle a eu un peu de mal, puis une fois des friandises mangées, elle a tout de suite trouvé ses marques, ses repères : NOUS ! Elle était contente... parlait beaucoup à Mel, peut-être lui expliquait-elle... allez savoir... Petites puces... elles n'ont pas du tout le même vécu. Pendant qu'Iris est née à la maison, avec l'insouciance et ne connaissant pas le danger, Mel connaissait tout çà et ne voulait plus le vivre... 

    Certains vont abandonner leurs animaux pour leurs vacances...

    Nous, on abandonne nos vacances pour nos animaux... 

    C'est l'amour, tout simplement 

    Dulce

    « Bonnes nouvelles !Quelle frousse !!! »

  • Commentaires

    1
    Jodyne
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:29

    Coucou

    SUPERBE!!!

    Marquis mon chat va sur 16 ans

    Il part toujours en vacances avec nous

    Cela se passe très bien par contre on ne fait pas plus de 4h de route

    Donc nous prenons une chambre d'hôte pour la moitié du chemin

    Je repasserai te voir

    Là je vais te mettre en permission sur mes blogs

    Mon blog est monté en site, tu as new pour les nouvelles fraiches sinon tu as des boutons pour les rubriques

    A bientôt

    Bisous

    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:32

    Coucou... merci beaucoup, c'est super !

    Avec mon Lilys, on partait en vacances sans soucis... on l'a même emmené au Portugal... il s'adaptait. Mais Mel revient de très loin, elle a beaucoup galéré pendant 5 mois qu'elle était perdue, dehors... Elle a besoin de son confort, c'est une vraie princesse... La voir heureuse ainsi que mes autres Trésors, c'est tout ce qui compte... 

    3
    *Stacy-Cats* Profil de *Stacy-Cats*
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:59

    Re moi(Jodyne) de mon autre blog

    Au Portugal ho la la c'est long ce voyage

    Je connais très bien

    Nous l'avons fait avec nos deux Bergers Allemands sans problèmes

    Donc le pays des minous est dans ce blog

    Je suis un peu en retard dans mes galeries chats

    Tu verras de magnifiques minous et mon Marquis qui amême fêté ses 15 ans avec les amies d'Eklablog hi hi

    J'espère que tu pourras entrer car c'est vrai qu'au début parfois ça passe mal tu clic sur l'avatar

    Bisous, caresses félines

    4
    *Stacy-Cats* Profil de *Stacy-Cats*
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:20

    Merci beaucoup de ta visiteet du compliment

    J'ai de la chance que mon Marquis soit toujours là

    Il n'est pas malade et il est en super forme

    J'espère qu'il vivra longtemps encore

    Je viendrai dès que possible voir tes articles

    Belle soirée  bisous

    5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:01

    On a 13 petits chats et tous sont différents... je le vois bien !

    Mon petit ange Lilys, on pouvait effectivement l'emmener partout et il supportait très bien le voyage jusqu'au portugal, mais on s'arrêtait souvent et à l'hôtel, où il avait tous ses repères, j'emmenais tous ses petits dodos, toutes ses petites affaires préférées, il s'y retrouvait très très vite, heureux comme tout, d'être avec nous...

    Heureusement, j'ai Mel et tous mes mimis, avec nous, ils sont notre raison de vivre, à mon mari et à moi... à défaut d'enfants... Mais je crois bien que même avec des enfants, on aurait été aussi gagas 

    C'est trop cool, EB... plus je découvre, plus je suis enchantée ! 

    6
    Jodyne
    Samedi 27 Octobre 2012 à 12:29

    Merci mon amie de ton passage malgré le froid

    Bien couvert une jolie balade est appréciée

    Nous aussi on aime et cela est très bon pour le moral

    Bon week-end

    Caresses félines à tes amours

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :