• Ton Ange te protège, petite Plume !...

    Ma chérie, tu es encore bien embêtée avec tes yeux si précieux...

    J'ai encore pu constater cette semaine, des irrégularités inquiétantes sur tes cornées... J'ai contacté ton vétérinaire ophtalmo et on a rendez-vous vendredi. 

    Tu es une battante, tu te bats pour être heureuse, au jour le jour.

    Comment ne pas te suivre ?

    Tu es une lumière ressourçante, dans ma vie, et te voir heureuse est la plus belle des récompenses, pour ces 11 derniers mois, passés à te mettre des gouttes chaque jour, plusieurs fois par jour, dans tes jolis petits yeux, qui ne se fatiguent pas !

    Tu te laisses toujours aussi bien soigner, sans rechigner, résignée, compréhensive.

    Tu es tout simplement exceptionnelle.

    Sans ta force et ton courage, jamais nous n'aurions pu faire le dixième de ce que nous avons fait pour toi... jamais ! Tu es la force dans tout ce combat !

    Et nous continuerons autant de temps qu'il le faudra, car tant qu'il y aura de la vie en toi, que ta vue sera bonne, que tu ne souffiras pas et que tu nous monteras autant de signes de bonheur, nous continuerons... sans aucun remords ni hésitations... C'est sûr, que mes prières sont que tes yeux guérissent, mais si la vie nous accorde encore du temps... même si je dois te mettre des gouttes et te soigner, oh comme je le ferai avec plaisir, rien que pour pouvoir te voir encore heureuse... encore vivre, encore jouer, encore me regarder, encore te dire combien je t'aime... et encore pouvoir te serrer dans mes bras, et sentir ta chaleur... 

    Ma princesse... tu te bats et je me battrai avec toi tant qu'il le faudra...

    Vendredi, ton docteur dira ce qu'il en pense.

    J'espère que ce sera encore positif... que la consultation nous donnera encore une fois de l'espoir et les photos en macro du docteur nous montreront une amélioration dans tes jolis petits yeux de princesse.

    Notre merveilleux petit Ange Lilys te protège... depuis son paradis... Et c'est bien souvent que tu trouves refuge tout en haut du living, à côté de sa chère photo.

    Je sais qu'il te protège, avec l'aide de notre petit ange Choupy... 

    Ils veillent sur nous tous, et ils le font tellement bien !

    Ce n'est que de l'amour, entre eux et nous.

     

    Je t'aime, ma chérie d'amour...

    Sois heureuse de vivre... je t'aime si fort !... 

     

    Dulce

    Ton Ange te protège, petite Plume !...

     


    votre commentaire
  • Ma pauvre petite princesse, la vie a décidément décidé de ne pas lui faire de cadeaux... et pourtant, elle se défend si bien et réagit si courageusement !!!

    Ce dimanche 4 novembre, nous avons eu encore très peur.

    Des traces sur son oeil gauche, malade... ont refait leur apparition.

    L'histoire est longue, mais je vais résumer.

    En gros, ces traces faisaient penser à un ulcère... mais on les voyait, on ne les voyait plus... c'était une histoire de fous...  Ce dimanche, j'ai téléphoné à la clinique du Dr Lazard, pour prendre RDV le plus vite possible. Rdv pris pour le lendemain, 17 h 30... Ils sont formidables, dans cette clinique vétérinaire !!!

    Pendant ce temps, j'ai ouvert un flacon d'un collyre que j'ai utilisé pour lui guérir son autre ulcère... et je lui en ai mis, me disant que si cela ne lui faisait pas du bien, cela ne lui ferait pas de mal non plus !

    Et jusqu'au lendemain, cela a été très dur... 

    A 10 minutes près, on voyait une marque, ou pas ! J'ai cru devenir folle.

    Et ma puce avait changé de comportement. Elle ne voulait plus rester dans la chambre, se nourrissait très peu, et ne jouait plus du tout. Surtout, elle faisait cet espèce de ronronnement / casserole qu'elle fait quand elle s'énerve ou qu'elle est super contente (entre autres, là, pas bien).

    Au moment du rdv, aucune trace ou presque... Le collyre de contraste que le Dr lui a mis pour vérifier s'il y avait ulcère n'a pas accroché sur l'oeil où j'en avais vu... par contre sur l'autre, le droit, oui. Cela montrait que la cornée était malade par endroits, mais pas vraiment des ulcères.

    Par contre, aucun sur l'oeil gauche... Incroyable !

    Pourtant, j'avais pris des photos et on le voyait très bien !!! 

    Après plusieurs examens... toujours rien...

    Comme disent les jeunes "un truc de fous"

    Bon, tant mieux, en même temps... mais bon, alors qu'est-ce que je voyais ??? Mystère... L'essentiel était qu'elle n'avait rien... Retour à la maison, rassurés.

    Le soir-même, pour les soins de 23 heures... rebelotte... nouvelle trace !

    Le lendemain, on a pris des photos... qu'on a envoyées par mail à son super vétérinaire-ophtalmo... qui nous répond que ce n'est pas normal et qu'il faut qu'on y retourne. Nous y sommes retournés, malgré les 150 km allé-retour... On ferait n'importe quoi, pour le bien de nos petits coeurs... nos 13 petits amours...

    Effectivement, là il a vu l'ulcère qui était bien là... Alors que s'était-il passé ? Toujours mystère... S'est-elle griffée quelque part ? Est-ce l'herpès virus qui refait des siennes ? Je ne sais pas si on le saura un jour...

    Toujours est-il que tout va mieux, depuis qu'on a les gouttes à lui mettre, pour soigner son ulcère. Elle joue à nouveau, mène sa vie sereine à nouveau... Quel soulagement !!!

    On utilise le N.A.C et le Clérapliq... Elle a quelques traces aussi sur l'oeil droit, qu'on soigne aussi... Merci à ce cher Dr Lazard, un passionné de son travail comme j'ai rarement vu !!!

    Parfois, je me demande s'il est conscient du soulagement qu'il offre aux personnes qui sortent de sa clinique avec l'espoir dans le coeur et le bonheur de pouvoir continuer encore un peu avec nos petits coeurs qu'on aime tant... C'est inestimable !!!

    Je ne connais pas personnellement les autres vétérinaires de ce cabinet, mais j'ai entendu parler d'eux en beaucoup de bien également... Cette clinique a une très bonne réputation, et croyez-moi, c'est une réputation bien méritée ! L'humanité qui y règne est exceptionnelle... 

    La première fois que j'y ai laissé ma poupette... c'était du 9 au 10 janvier... lorsque toute cette histoire a débuté... Quand on est allés la chercher... elle sentait le parfum des assistantes... C'est une chose qui m'a marquée et qui a animé mon coeur meurtri de voir ma puce si malade. En effet... elle sentait le parfum et pour moi, çà voulait dire qu'elle n'avait pas été seule... Je sais qu'ils se sont occupés d'elle durant la nuit, mais avec cette odeur, j'en ai eu la preuve ! Cela compte énormément, pour moi, car je n'aime pas laisser mes petits chéris hospitalisés... 

    En sauvant nos petits amours, ils nous sauvent aussi...

    En tous cas, ma puce a été sauvée, par ce Dr Lazard, c'est certain !

    Je lui en suis tellement reconnaissante !...

    Autre chose... Tout à l'heure j'ai entendu un commentaire, à la télé... Un monsieur qui disait que pour sauver un animal, il fallait déjà que lui-même veuille s'en sortir...

    Croyez-moi, ma princesse veut s'en sortir... sinon, jamais nous n'en serions là.

    Elle a une force incroyable, qui m'épate chaque jour. Cela fait déjà 10 mois que cette maladie des yeux a commencé et qu'on a su qu'elle est très cardiaque... et aujourd'hui, elle revit. Elle est "née" à nouveau à la vie... Elle joue, fait sa chipie, elle nous regarde enfin, communique avec nous... Elle n'est plus fatiguée constemment, et avec la troisème paupière qui remonte tout le temps... 

    Elle est très cardiaque, elle a une grave maladie des yeux, elle tousse, car elle ne peut plus prendre de corticoïdes, mais sa bronchite chronique l'embête... mais elle n'a jamais été aussi bien ! Elle prend ses médicaments pour le coeur sans s'en rendre compte, dans la pâtée de chaque soir... Les gouttes, 5 fois par jour, elle en a pris l'habitude et se laisse faire comme si elle avait tout compris... Non, ma petite puce est fragile, soit... mais elle a une force intérieure phénoménale... Elle va s'en sortir... c'est sûr, çà ne peut pas être autrement !

    Je remercie infiniment le Dr Bourjat, mon véto habituel, de nous avoir envoyés vers le Dr Lazard, vétérinaire-ophtalmo... Je suis persuadée qu'aujourd'hui, sans ces maladies, ma petite Mel ne serait plus de ce monde... Le Dr Lazard me l'a sauvée ! Il a découvert qu'elle est cardiaque... ce qui fait qu'il n'a pas pu l'opérer des yeux... Si elle n'avait pas été cardiaque, elle aurait été opérée et j'avoue que je doute que ses yeux aient guéri ! Ses yeux lui ont sauvé la vie et sa maladie cardiaque a sans doute sauvé ses yeux...

    Oui, le Dr Lazard a sauvé Mel... et je ne trouve pas de mots assez forts pour dire combien je le remercie... Avoir la chance de vivre encore des moments heureux avec ma puce... c'est ce qu'il nous a offert, à mon mari et à moi... çà vaut tout l'or du monde, c'est inestimable...

    Nos coeurs disent un grand merci à ce cher Docteur

    Quelle frousse !!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique