• De Déesse à Mélusine... un mensonge qui me ronge !

    De Déesse à Mélusine... un mensonge qui me ronge !

    Déesse, avant que je ne la connaisse... chez son ancienne maîtresse...

    De Déesse à Mélusine... un mensonge qui me ronge !

    Mel, le jour où elle est arrivée à la maison... dans un état pitoyable !

    De Déesse à Mélusine... un mensonge qui me ronge !

     Toujours le jour de son arrivée, le 13 janvier 2010... gonflée par la souffrance !

    Une conjonctivite sévère en prime !

    De Déesse à Mélusine... un mensonge qui me ronge !

     Toujours le 13/01/2010... elle s'est écroulée près du radiateur, pour dormir... elle n'a pas arrêté de dormir pendant 2 semaines... à bout de forces... toute sale, des boules de poils derrière les oreille, sous les bras, sous le ventre, partout... mais surtout, à bout de vie. Elle est passée à un cheveux de la mort, ce jour-là... dans la neige ! D'ailleurs, elle criait de toutes ses minces forces, derrière chez moi...

    De Déesse à Mélusine... un mensonge qui me ronge !

    Voici Mel maintenant, belle comme un coeur, à nouveau...

    De Déesse à Mélusine... un mensonge qui me ronge !

     Je hais les mensonges… Ils ne mènent à rien, c’est de la lâcheté…

    et font beaucoup de mal autour d’eux !

    Je ne suis pas une sainte, il m’est déjà arrivé de mentir… soit pour minimiser quelque chose… soit pour me protéger… Mais j’ai toujours avoué la vérité ensuite !

    J’ai un mensonge à vous raconter… il est immonde…

    et heureusement, ce n’est pas le mien !

    Je viens vous reparler de ma petite Mélusine, que j’appelle Mel…

    Je vous l’ai dis, j’ai retrouvé son ancienne maîtresse… et tout allait bien… Elle avait perdu Déesse depuis 1 an, quand je l'ai retrouvée et du coup, elle me l'a laissée car de toutes façons, çà faisait plusieurs mois que je l'avais adoptée. Il n'était pas envisageable, pour moi, de la rendre et de mettre sa vie en danger à nouveau, car Mel avait retrouvé un équilibre. Un petit équilibre, mais un équilibre tout de même.

    J’ai dis aussi qu’il restait une zone d’ombre, qu’il restait à régler… Je pensais que çà finirait mieux que çà !

    En fait… ma petite Mel, qui s’appelait Déesse… s’est sauvée de chez elle, puis perdue… et elle a erré pendant 5 mois, dans la rue… enfin bref, j’ai déjà tout raconté sur ce blog.

    Mais quand c’est arrivé… sa maîtresse a paniqué, je pense… et n’a rien trouvé de mieux à faire que mentir aux gens qui lui avaient offert Déesse. Elle leur a purement et simplement dit qu’elle était « morte » de son souffle au cœur !!!

    Bon… çà, à la limite, je suis capable de comprendre… dans la peur, dans l’angoisse, on ne sait pas les réactions qu’on va avoir… Mais je lui ai demandé de leur dire… Elle a commencé par me dire non, puis oui, je vais voir… puis a fini par me dire que sa sœur travaille avec ces personnes… et que c’est sa sœur qui a préféré leur mentir… Bon… çà commençait à devenir bizarre… Mais au bout d’un mois, où je n’ai eu aucune nouvelle de çà… j’ai appelé cette femme. Elle n’a pas répondu au téléphone… j’ai laissé un message, pour dire que si elle ne disait pas la vérité elle-même, je le ferais… Cà a complètement dégénéré !

    Elle a laissé un message… ou plutôt une missive… sur mon forum… une horreur totale !!!

    Elle ne veut rien dire, et me dit d’aller consulter un psy… Elle dit que je ferai du mal à beaucoup de monde, pour ne satisfaire que ma petite personne… que çà ne change rien pour la minette et que si elle avait su, elle serait venue la chercher tout de suite…

    Déjà, elle n’a plus aucun droit sur ma Mel… Il fallait qu’elle y pense bien avant, quand elle l’a eue pendant 5 mois… et n’a même pas pensé à la faire identifier ! Ensuite… ce sont des menaces assez étranges, car je me demande comment alors… elle aurait fait pour expliquer à ces personnes la « résurrection » de sa Déesse !!!

    Elle m’a dit qu’elle était encore bien gentille de me la laisser !!! Je rêve !

    Cà fera 1 an, le 13 janvier, que j’ai recueilli Mel, dans un état pitoyable, tout près de la mort ! Je l’ai sauvée, soignée, aimée, identifiée, vaccinée, fait stériliser, je la chouchoute… Elle a enfin retrouvé un équilibre qui fait du bien à voir… et cette femme voudrait venir perturber tout çà, juste pour cacher son mensonge, encore et encore ???

    Pourtant, quand je lui ai téléphoné, lorsque je l’ai retrouvée, pour lui dire que Mel était là… elle n’est venue la voir que 2 mois plus tard… et encore, c’est moi qui lui ai envoyé un mail pour l’inviter chez moi, en insistant bien ! Elle disait être contente de la savoir vivante… et heureuse… et ne pas vouloir la perturber en la reprenant, car çà faisait 1 an qu’elle l’avait perdue, et depuis, elle avait repris un chien ! Et là, parce que je lui disais que j’allais téléphoner à ces personnes qui lui avaient offert Déesse, elle disait soudain qu’elle aurait du la reprendre !!!

    Pourquoi faire ??? Juste pour continuer à mentir ??? Je me demande quel amour elle peut bien lui porter, finalement… pour dire des choses pareilles ! Elle a vu Mel, elle a donc constaté dans l’état qu’elle est… avec son asthme et sa bronchite chronique qui lui pourrissent la vie !!!

    Comment peut-elle dire des choses aussi débiles ??????

    Avec le recul, je me pose de sérieuses questions sur les recherches que cette femme a faites pour retrouver Déesse. Elle dit qu'elle a placardé des affiches... qu'elle a téléphoné aux vétos et associations... Mais quand elle m'a dit qu'elle ne voulait pas appeler les premiers maîtres de Déesse, car (je cite) elle avait peur qu'elles débarquent pour chercher partout... çà fait peur... C'aurait été bien, justement, que ces gens viennent, à l'aide, chercher partout... bien au contraire... Pourquoi ne pas l'avoir fait ??? C'est incroyable, je n'arrive pas à dire sans colère mon sentiment ! J'ai le sentiment que cette femme s'est restreinte pour les recherches. Elle a mis une annonce sur internet... et a fait quelques recherches... voilà ce qu'elle a fait... En fait, elle s'est faite à l'idée qu'elle avait perdu Déesse, sans chercher vraiment. Et de plus, elle a déménagé ensuite...

    C'est horrible !

    J’ai finalement laissé tomber cette histoire… je ne vais donc pas dire à ces pauvres personnes que Déesse est chez moi, adoptée, aimée, soignée et heureuse… car j’ai trop peur de la perdre !

    C’est honteux… ce que fait cette femme, car elle me rend complice de son odieux mensonge ! J'ai honte de devoir me taire !

    Mais c'est pour protéger Mel.

    Ce n’est pas le mensonge que je critique le plus, c’est son insistance à ne rien dire, alors qu’elle peut se rattraper ! Dire à ces gens qu’elle leur avait menti pour les protéger… n’a rien de mal… Leur dire aussi que maintenant qu’elle sait Déesse en sécurité, serait rattraper sa bêtise… Mais non… elle ne veut pas et me rend coupable de tout çà !

    Je me demande ce que çà peut bien cacher… tout çà !

    Ces personnes ont élevé Déesse jusqu’à ses 7 mois… ce n’est quand même pas rien… Ils l’ont aimée, ils l’ont pleurée deux fois… Lorsqu’elle a été adoptée, et lorsqu’ils l’ont crue décédée ! C’est qu’ils l’aiment… Cà m’horripile de savoir qu’ils pensent qu’elle est morte, alors qu’ils pourraient la voir et en être heureux ! Cà me perturbe beaucoup !

    Mais je dois aller voir un psy, car je ne vais pas bien, selon cette femme… Pour elle, mentir est normal, vouloir dire la vérité à des personnes qui aiment Déesse n’est pas normal et cela nécessite des visites chez un psy, pour voir ce qu’il peut faire pour m’aider… selon ses propres mots ! Je me demande laquelle de nous deux est la plus folle… Moi, d’en être malade ou elle de ne pas se rendre compte de l’énormité de sa connerie !

    J’ai décidé de ne pas téléphoner à ces personnes… Car j’ai les numéros, les noms, le nom du lieu… le nom du véto qui a vacciné Déesse… j’ai tout obtenu en me renseignant sur internet… Mais je vais m’abstenir, pour protéger Mel, qui a déjà bien assez souffert comme çà !!! Elle n’a nullement besoin de çà… maintenant qu’elle a retrouvé la paix et un foyer ! Pourtant, j'aimerais que ces gens tombent sur mon blog et sachent !

    J’écris cet article… où je place des mots clés… en espérant que ces personnes tomberont dessus par hasard… on ne sait jamais… J’aurais tellement voulu leur dire… Je sais qu’ils ont beaucoup souffert !

    Comment cette femme peut-elle dire que je les ferais souffrir, alors que c’est elle qui l’a fait, en leur mentant honteusement ?

    Elle n’a pas de cœur, ce n’est pas possible !

    Elle dit que je ne pense qu’à moi, que je ne tiens pas compte des autres… Elle oublie tout ce que j’ai fais pour la retrouver, que je lui ai dit toute la vérité, que je l’ai invitée chez moi, que je lui ai offert  deux cadres… l’un avec la photo de Mel, et l’autre avec un texte que je lui ai écrit, à propos de sa Déesse… Elle oublie que j’ai voulu l’aider, pour trouver un travail, et qu’elle a esquivé mon aide. Elle oublie aussi que si j’avais fait tout çà pour ma propre petite personne, jamais jamais ô grand jamais, je ne lui aurais dit quoi que ce soit… pour garder Mel rien que pour moi. Elle oublie que c’est pour lui enlever un poids de l’esprit, que j’ai fais tout çà… Moi, je m’en foutais, Mel est là, avec moi. Elle est identifiée à mon nom, à mon adresse… Elle n’a aucun droit sur elle, désormais !

    Mais ma conscience me pesait… Je me disais que cette femme devait chercher sa mimine… qu’elle devait la pleurer… peut-être aussi des enfants… Bref, j’ai hésité à appeler, mais je l’ai fais… 

    Mais à présent, je regrette… car elle n’a plus ce poids sur les épaules, elle sait que Mel est vivante, heureuse et aimée… soignée et au chaud. Mais moi, j’aurai toujours sur la conscience que ces gens pensent Déesse morte !!! Cà me gonfle, çà m’horripile au plus profond de moi-même !

    Ce que j’aimerais aller les voir et leur dire « j’ai une merveilleuse histoire à vous raconter, pouvons-nous nous asseoir un petit moment, pour que je vous la raconte ? ». Ce que j’aimerais voir l’étonnement, la joie… dans leurs yeux…

    Mais je ne peux pas… car j’ai peur que cette femme n’ait des réactions bizarres et mauvaises pour Mel et moi… ou mes autres amours...

    Cette histoire est ridicule… Pourquoi mentir sur la disparition d’une petite chatte ? Des tas d’animaux disparaissent chaque jour, malheureusement… Personne n’est coupable, là-dedans… Dire qu’elle était décédée est étrange et ridicule ! Jamais je n’aurais pensé à faire çà… mais bon… C’est fait… Il faut dire la vérité !

    Elle ne se rend pas compte que moi, çà me perturbe d’être la maîtresse d’une petite mimine déclarée décédée… c’est terrible… alors que je me bats chaque jour pour qu’elle vive… alors qu’avec mes vétos, on essaie de trouver un traitement qui lui conviendrait, et qui lui faciliterait son confort de vie… Sa bronchite lui pourrit la vie, pauvre petite puce…

    Ces 5 mois passés dehors l’ont presque tuée… Elle revient de loin, mais elle a de graves séquelles ! Je dois l’emmener chaque mois au véto, pour qu’elle aie une piqure de corticoïdes, je lui ai fait faire des brumisations, pour l’aider à expectorer les cochonneries de ses bronches… Je lui donne chaque matin, chaque soir un sirop pour lui dilater les parois des bronches… Bref… je fais tout pour qu’elle vive, et cette femme s’entête à la laisser « morte »… c’est quand même horrible, non ?

    Comme j’aimerais trouver une solution, pour faire savoir à ces personnes… toute la vérité… sans que ce soit moi qui le dise… J’y réfléchis… en tous cas !

    Vous savez… les enfants de cette femme ont déjà failli commettre la gaffe, devant ces personnes… Alors j’espère qu’une autre fois, elle n’aura pas l’occasion de rattraper le coup ! Ou j’espère que quelqu’un a vu Mel ici et en parle à ces gens… ou je ne sais quoi, mais j’espère de tout mon cœur que ces personnes le sauront !

    C’était dans un bureau… Je ne dirai pas le nom du lieu, mais ce doit être une usine Eurofeu... Ces gens sont les employés du bureau… et ils ont pris soin de Déesse pendant près de 7 mois… Elle vivait dans ce bureau avec une autre minette, nommée Délice...  Ils méritent de tout savoir… vous ne trouvez pas ?

    Je me demande quand même s'il n'y a pas une autre raison, pour laquelle cette femme ne veut absolument pas dire la vérité à ces personnes... Je trouve çà vraiment étrange ! Je lui ai demandé si ces gens voudrairent reprendre Mel, s'ils savaient... elle m'a répondu tout de go que non... mais qu'il valait mieux qu'ils ne sachent pas, que pour elle, leur cacher çà, c'est les protéger, pour ne pas leur faire du mal !

    Je suis infiniment déçue par cette femme, à un point que vous ne pouvez imaginer……..

    Mentir n’est pas bien… mais excusable... si on essaie de comprendre !

    Par contre, insister dans la bêtise, et faire souffrir plusieurs personnes… là, c’est inexcusable !

    Quel monde de dingues !!!

     

    Dulce

    De Déesse à Mélusine... un mensonge qui me ronge !

    Edit du 04 décembre 2012

     Pratiquement 2 ans après l'écriture de cet article, je reviens dessus, afin d'apporter d'autres précisions importantes sur la santé de Mel. 

    L'histoire est toujours au même point... Sandra, l'ancienne maîtresse de Mel ne veut toujours rien dire. Elle me raccroche au nez quand j'appelle. 

    Mel a eu, comme indiqué sur ce blog, une grave maladie des yeux. Une kératopathie bulleuse, suivie 6 mois plus tard d'une infection aux yeux par un champignon... du certainement à la fragilité de ses yeux. Elle est très cardiaque, mais elle a retrouvé un bonheur qui fait plaisir à voir. Elle joue à nouveau comme avant, maintenant qu'elle est soignée pour son coeur. Sa maladie des yeux est toujours en cours et je la soigne chaque jour sans relâche, à raison de 5 soins par jour (gouttes diverses à appliquer sur ses deux yeux)... On ne sait pas du tout ce qui va arriver, vu que c'est une maladie pratiquement inconnue.

    J'ai contacté Sandra, qui m'a raccorché au nez. Je voulais simplement savoir si Mel avait eu un coryza ou l'herpès virus, afin d'aider le véto à y voir plus clair. Aucune réponse non plus au mail que je lui ai envoyé.

    Cette femme n'a pas de coeur ! Elle m'écoeure !

    Mel n'a jamais été aussi heureuse. Contre toute attente, elle a trouvé la paix et le bonheur à la maison avec tous les mimis autour d'elle. Elle se bat contre ses maladies comme une princesse, comme une lionne. Elle en veut, elle ne baisse jamais les "pattounes"... toujours heureuse et agréable. Elle se laisse soigner sans rechigner depuis maintenant 1 an...

    J'aimerais tant que ses premiers maîtres sachent que ma princesse est vivante et si heureuse... Mon dieu comme j'aimerais qu'ils le sachent.

    Je n'ai toujours pas réussi à aller leur dire, car je crains les représailles de Sandra... l'ancienne maîtresse de Mel.

    Une chose est sûre, elle m'a menti à moi aussi, car elle n'a aucun amour pour Mel, comme elle le disait. Si vraiment elle l'aimait, elle m'aurait au moins répondu au  mail, pour me dire si oui ou non, Mel a eu le coryza ou l'herpès virus... vu que c'est elle qui a le premier carnet de vaccination de Mel en tant que Déesse.... Au lieu de cela... le néan... aucune réponse !...

    La roue tourne... j'y crois et j'espère que ces personnes, premiers maîtres de Mel sauront enfin que Mel est là, bien heureuse et vivante !

     

    Petite roue, tourne tourne vite... je t'en prie...

     

    Dulce

     

    Edit du 25 janvier 2017

     

    Voilà, toute la vérité a été dite. Je l'ai dite après 6 ans. Elle m'a beaucoup pesé et maintenant je suis libre. Ce n'était pas mon mensonge... c'était celui de Sandra. 

    Je suis contente de l'avoir fait... c'est bien comme çà ! J'aurais dû la dire avant... car maintenant ma petite princesse ne pourra plus jamais voir ces personnes, les premières de sa vie. Elle vit au royaume des Anges pour toujours. 

    Mais elle a été aimée, choyée, dorlotée, soignée, chouchoutée pendant 7 ans.

    Je n'ai aucun regret, à part de ne pas avoir dit la vérité avant.

    Dulce

     

    « Un mensonge qui m'embête !Mel joue, mais c'est rare ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 17:55

    Ta princesses est heureuse chez toi, tu n'as plus à t'occuper de cette femme, ignore là et n'écoute que ton coeur, tu sais avec ces gens là, on peut tout craindre, ne lui donne plus signe de vie et si tu devais rencontrer les premiers maîtres, à toi de sentir si la vérité ne leur ferait pas plaisir !

    Bisous 

    Nicole 

    2
    Mercredi 20 Février 2013 à 21:59

    Si tu savais, Nicole... ce que cette histoire me ronge, 2 ans après, encore....... c'est une horreur... 

    Mon coeur me dit d'aller voir les premiers maîtres de Mel... et ma tête me dit de me méfier de cette Sandra... qui (comme tu le dis bien) serait capable de tout ! 

    Je sais que les premiers maîtres de Mel seraient plus qu'heureux, de la savoir vivante et heureuse... mais j'ai peur que Sandra me fasse du mal en utilisant mes mimis..... 

    Je sais qu'un jour je le dirai... mais çà ne se fera pas n'importe comment !

    Bisous à tes princesses et à toi... merci de ton conseil... 

    3
    Dimanche 26 Mai 2013 à 22:35

    Plus aucune nouvelle , que se passe -il ? 

    Bisous 

    Nicole 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 26 Mai 2013 à 22:44

    Merci... je suis là, mais c'est vrai que j'ai mis les blogs en pause, j'ai du prendre pas mal de temps pour l'adaptation des minous, après la crise d'herpès virus... ils se crachent comme des foufous... ne se reconnaissent plus... mais çà va mieux. Enfin çà commence... et Vivi a à nouveau des soucis à un oeil, on l'emmène demain au véto... Et j'ai aussi un projet de formation... qui me prend beaucoup de temps.  Et d'autres petites choses... Je suis désolée de ce silence... J'espère que tout va bien pour tes princesses... Bisous à vous... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :